lundi 23 janvier 2017

froid pol'air

week-end école chez Air Forterre paramoteur, des conditions extrêmes avec le matin jusqu'à -11°c mais rien n' arrête les élèves et un instructeur motivés.
 Une journée débute souvent au levé du jour dans le milieu aérien, le vent est calme et il va le rester pendant trois jour même en cours de journée.
Nous nous retrouvons autour d'un café et les croissants apportés à tour de rôle durant ces trois jours école car nous ne rigolons pas avec la logistique !
Tout le monde sort son matériel et séance de gonflage matinal pour réchauffer les corps, la présence de l'anticyclone qui nous gratifie de ce superbe soleil complique le travail au sol avec les parapentes car le vent faible et variable oblige les élèves à courir, travail technique et physique très utile pour affiner les silhouettes après les fêtes...
Le travail en groupe est vraiment idéal, on peut constater les petits défauts des copains même si pour ce groupe et malgré l'absence de vent, mes interventions sont très rares.
bravo à Sylvain qui a effectué les exercices de contrôles en vol  avec maitrise et en sécurité, il va pouvoir aller se frotter à l'examen théorique tout comme Alain et Alan, bravo pour le travail fourni !
Philippe a effectué samedi ses vols N°2 et 3 avec encore une émotion communicative, l'instructeur est ravi donc tout va bien.
casses croutes au soleil le midi pour ne pas perdre de temps, rigolade et chambrage amical de rigueur
 
 puis en fin d'après midi une fois le matériel rangé , galette des rois entre nous.
le vainqueur du jour Philippe !
 
 
voila fin d'un week end école ordin'air chez Air Forterre paramoteur, je n'ai pas pu prendre plus de photos car avec quatre élèves l'instructeur est bien occupé !
à bientôt
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire